Adama
Bilorou Trio
Fusion entre la musique indienne, africaine, latino et le jazz. Adama
Bilorou, après un 1er album ANANIDE
qui revisite la musique traditionnelle de l'Afrique de l'ouest dont il est
originaire , se lance à la conquête d'un autre univers musical : le jazz . Il
décide de créer Adama Bilorou Trio en
faisant appelle à Gonzalo Goudino et Tristan Auvray. Ce trio nous emporte en
voyage , partageant une véritable poésie musicale.
SORTIE DE
RESIDENCE EN JANVIER 2012
PROJET SOUTENU PAR LA MJC BREQUIGNY DE RENNES
Ananidé
Premier album solo d'Adama Bilorou, Ananidé est un voyage à travers l'Afrique de l'Ouest, dans toute sa richesse et diversité... Il est l'aboutissement de ses rencontres et des ses expériences musicales.
Adama Bilorou Mandingo Experience
L'objectif affiché du groupe est d'interpeller par le métissage d’une inspiration africaine traditionnelle (soukouss, zoua, m’balax, mandingue…) et de multiples influences venues d’horizons aussi divers que funk, hip-hop, blues, classique, jazz, ou reggae. Des compositions personnelles d’Adama et de ces alliances insolites naît un univers musical actuel, original et sans contrainte dans lequel le public se laisse entraîner dès les premières mesures.
Adama Bilorou et le Farafinkan.
"Landa Sira"le chemin de la tradition
Le jour se lève sur une terre africaine. Comme tous les matins, chaque famille se réveille et retrouve sa place dans le village. Les femmes font le ménage devant leurs portes, les forgerons se réunissent autour de l’enclume, les chasseurs, les pêcheurs et les cultivateurs préparent leurs armes et leurs outils. Bientôt, accompagné du griot avec ses instruments et sa voix, chacun suivra le chemin de ces ancêtres, accomplira son destin et retournera au village avant le coucher du soleil. Un récit et des décors simples, des performances artistiques (danseurs et musiciens) et une mise en scène dégageant une énergie exceptionnelle sont les ingrédients de ce spectacle qui plonge le spectateur au cœur de la tradition africaine.